Symi Yialos

"Symi a un des plus beau port de Gréce. De chaque flanc du port se trouve des maisons de couleur blanche, jaune ou pastel, tous de style Néoclassiques ¡V rappelons qu'il y a 100 ans c'était l'une des îles les plus prospéres de la Gréce. Il n'y a eu pratiquement aucune construction en béton moderne ici et actuelement ces elegantes maisons sont restructurée pour des visiteurs. L'esprit de l'île demeure intact." Conde-Nast Traveller

Symi appartient aux îles de Dodecanese et se trouve juste a quelques milles marins de Rodes et prés de la côte du sud-ouest Turquie. Aristocratique et loin du modéle du tourisme de masse, Symi surprend agréablement ses visiteurs avec sa beauté naturelle, aristocratique et au même temp rustique.

Symi est long de 13 kilométres du nord au sud et environ 8 kilométres d¡¦est en ouest avec une surface approximative de 68 kilométres carrés.

Le port de Symi, Yialos, est un secteur al¡¦architecture protégé depuis les années 70, constitue merveilleusement de maisons de deux et trois étages avec des façades peintes dans des couleurs lumineuses et vives qui reflétes les richessee de l'île puisque Symi était par le passé l'une des îles les plus riches avec une tradition dans le commerce d'éponge, la construction de bateaux et l¡¦artisanat du bois. Les deux zones principales del¡¦île sont Yialos et Chorio. La zone de Yialos commence à partir du port et s'étend sur les périphéries des collines environnantes.

De l'autre cóté du port (derrière la tour d'horloge) vous trouverez le chantier naval et l'église ¡§Panaghia tou Evangelismou¡¨. En suivant la route vous trouverez NOS (une des plages les plus connue de l'île) et en face se trouve la petite île de Nimos. La flanerie finit a Nimborios, une plage où on peut apprécier de l¡¦eau cristalline de mer.

(Information de recherche d'Internet et d'edition de municipalite de Symi)

 

Symi dans l'histoire


Kariki, Aigli, Metapontis. Ce sont certains des noms antiques de Symi où selon la tradition sont nées Le Trois Graces. Symi, dont l'histoire va j¡¦usqueaux périodes antiques a obtenu son nom actuel de la nymphe Symi, qui selon le mythe, s'est unie avec Poseidon, le dieu des mers, et engendré Hthonios qui est devenue le chef des premiers habitants de l'île.

Symi, petit et jolie, associe son nom à la forme nautique de tradition des annees très antiques. Glaykos, qui est considéré le premier habitant de l'île, etait un très bons nageur et marin et a enseigné son savoir aux habitants de l'île. Dans l'¡¨Iliade" de Homer, il y a une référence à la participation du premier Roi Nireus de Symi qui a mené trois bateaux à la guerre de Troyes. Les Kares, Leleges, Rodians, Argians, Lakedemoans et plus tard les Romains et les Byzantins sont passé dans l'île. En 1309 l'île est conquise par les chevaliers de St John et au même temps commence une erre de prospérité pour l'île où le commerce d'éponge, construction de bateaux et l¡¦artisanat du bois. Le Symiots est devenu notoire comme marins, pêcheurs et commercant d'éponges ce qui a apportées richesse et renommée a l¡¦île. Symi a été conquis par les turcs en 1522 mais les Symiots ont gagnés beaucoup de privilèges principalement la liberté d'expression et de discours religieux qui permettent de marquer de grands progrès dans les lettres et les arts et métiers, en plus, ont construit des écoles comme l¡¦Académie Maritime d'Aghia (1756-1821).


En 1912 Symi a été occupé par l'Italie, cette occupation était extrêmement dure. Durant ce temp, la prosperité de l¡¦île etait confrontée a la pauvreté qui menait à une grande vague de migration. La population de l'île a diminué de 30.000 habitants à environ 3.000 habitants. En 1943 la domination de l'Italie a fini et en septembre 1944 les anglais succèdent dans l'île pour la troisième fois. A cette date le château et tout la région environnante ont été fortement bombardés et detruits.


Le 8 mai 1945 les allemands signent le traité de la reddition de Dodecanese aux alliés et le 8 mars 1948 le protocole de l'intégration de tous les iles de Dodecanese à l'état grec ont été signés encore sur l'île de Symi.
(Information de l'edition de municipalite de Symi)

Symi et sa Region

La route principale qui se dirige du port vers la ville est appelée Kali Strata, elle se compose de 500 escaliers. Sur chaque flanc se trouve des maisons tous de style Néoclassiques avec des portillons qui s¡¦ouvrent sur des patios avec des fleurs. Symi a un grand projet de restauration pour reparer les degats causés par la seconde guerre mondiale.


San Emilianos, avec son église blanche est une destination populaire pour des barbecues de plage. C'est une petite île relie a l'île principale par un passage étroit.


Dans un cap tres jolie, vous trouvez Panormitis. C'est le deuxième monastère important de tout des Dodecanese après la monastère de St. John sur l'île de Patmos. Panormitis est consacré a l'Arcangel Michel, le saint patron des marins, et donc est un endroit de pélerinage pour les marins grecs.


Un navire a été construit sur les restes d'une chapelle Bizantine, dedie aussi à l'Arcangel Michel, en 1783. Depuis ces jours le monastère a ete agrandi pour acceillir jusqu'à 500 personnes. Le port est dominé par la tour d'horloge construite en 1905, décoré en style Baroque, est une copie de la tour d¡¦horloge d'Agia Foteini à Izmir en Turquie.

 

Pour visiter Symi et sa Region

Ano Symi
¡E Le Château de St. John
¡E L¡¦antique pharmacie (style Neoclassique)
¡E Profitis Ilias (Eglise de le Prophete Eliah)
¡E ¡§Pontikokastro¡¨ proche des moulins

Yialos
¡E Clock Tower
¡E ¡§Michalaki¡¨ statue of the famous Symiot sculptor C. Valsamis
¡E The shipyard
¡E Monument of the fallen soldier

Eglises et Monasteres
¡E Monastery of Archangel Michael in Panormitis
¡E Monastery of Arhangel Michael Roukouniotis
¡E Church of St. John (island¡¦s cathedral)
¡E Panaghia tou Kastrou
¡E Panaghia tou Evangelismou
¡E Church of St. Constantine and St. Helen (on the way to Panormitis)
¡E Monastery of Sotiris Megalos (on the way to Panormitis)
¡E Church of Stavros tou Polemou
¡E Kokimidis church
¡E Little chapel of St. Emilianos

Autres
¡E Nimos islet
¡E Seskia islets
¡E Twelve Caves (Catacombs part of ancient Settlement) ¡V Nimborios
¡E Byzantine stone wine presses (10th ¡V 17th century).

 



Dodecanese

Le Dodecanese est complexe plus de de 163 îles et îlots, desquels seulement 26 sont habités, situé à la région la plus orientale de la Grèce, aux frontières de l'Europe. Vous trouverez ici un mélange merveilleux des modèles architecturaux des cultures orientales et occidentales. Presque chaque île a ses restes classiques, château de ses croises, et ses villages traditionnels. Les plus importants soyez :Rhodes, le Kos, l'Astipalea, le Kalimnos, le Karpathos, le Kassos, le Kastelorizo, le Leros, le Nissiros, le Patmos, le Symi et le Tilos.